Soignez Naturellement le Cancer chez le Chien et le Chat

Les plantes médicinales contre le cancer de votre chien ou votre chat peuvent être utilisées en conjonction avec les traitements conventionnels comme un traitement de soutien.

{adselite}

Un diagnostic de cancer de votre chien ou votre chat est une des choses les plus effrayants que vous pouvez faire face avec votre compagnon bien-aimé, mais il ne faut pas y renoncez aussi facilement !

Soyez proactif. Faites-en votre mission pour découvrir autant que possible sur l'état de votre animal, et les traitements conventionnels et alternatifs qui sont disponibles. Vous pouvez réaliser qu'il y a plus d'options que vous y pensez. Avec des options, il y a de l'espoir.

Les traitements conventionnels pour le cancer par chimiothérapie et par radiation peuvent être efficaces pour se débarrasser des tumeurs cancéreuses, mais ces traitements peuvent parfois être durs et difficiles pour votre chien ou votre chat. Ces traitements peuvent fortement compromettre le bon fonctionnement du système immunitaire.

Voici la bonne nouvelle : les plantes médicinales peuvent être utilisées en toute sécurité, sans intervention, en liaison avec les traitements conventionnels pour lutter contre le cancer.

(* Il y a une exception. Selon le Dr Dharmananda, directeur de l'Institut pour la médecine traditionnelle à Portland, en Oregon, le millepertuis est la seule plante médicinale qui ait eu un effet négatif potentiel sur la chimiothérapie.)

Sur cette page, nous abordons les sujets suivants :

 

L’alimentation

D'un point de vue holistique, de nombreuses formes de cancer sont causées par un système immunitaire affaibli, ce qui est dû, entre autres, par une mauvaise alimentation. Il est donc important qu'une alimentation naturelle et nutritive, faits d’ingrédients de qualité, enrichie par des suppléments et des vitamines naturelles appropriées, soit donné à un chien ou un chat souffrant d’un cancer.

Il est aussi suggéré que les chiens et les chats atteints d’un cancer devraient être nourrit un régime alimentaire spécial, c’est-à-dire une alimentation faible en glucides simples et riche en protéines et en graisses non saturés.

Une alimentation faible en glucides et riche en protéines et en gras est non seulement plus efficacement digérée, mais peut inhiber la croissance des cellules cancéreuses. Ceci peut être réalisé en choisissant une nourriture réduite en glucide, en faisant votre propres recettes à la maison, ou en lui fournissant une alimentation crue.

La raison principale pour cette suggestion est que les tumeurs ont besoin de sucres simples pour croître.  En réduisant la quantité de sucre ingérée par votre animal, vous augmentez les chances de ralentir à un certain degré la propagation du cancer, ainsi qu’à aider votre animal à mieux le combattre.

NOTE : Ne suralimenter pas votre animal en gras, car certains individus risquent de développer une pancréatite. Soyez prudent.

Le système immunitaire et le cancer canin et félin

De nombreux praticiens holistiques croient que la réponse au cancer réside dans le système immunitaire. L'importance de renforcer le système immunitaire de votre animal est maintenant reconnue comme essentiel dans le ralentissement de la propagation des cellules cancéreuses aux tissus environnants.

À cet égard, les plantes médicinales pour le cancer peuvent jouer un rôle important dans la stimulation du système immunitaire de votre animal.

Les plantes médicinales qui renforcent le système immunitaire et qui favorisent le bon fonctionnement de certains organes (le foie, les reins et le système lymphatique) sont particulièrement utiles dans la lutte contre le cancer.

 

Supplément naturel pour le cancer chez le chien et le chatFormule Cancer pour Chien et Chat

* Améliore significativement le système immunitaire;
* Les antioxydants protège les cellules des radicaux libres, diminuant significativement l'apparition d'un cancer;
* Aide à maintenir la santé de tous les organes, tissus et cellules du corps;
* Facilite l'élimination des déchets et des toxines du corps.


Pour plus d'information, cliquez ici.

Plantes médicinales contre le cancer chez les chiens et les chats

Ail *
L'ail a beaucoup de composés contenant du soufre (d'où la forte odeur !). Ces composés sont utiles pour renforcer le système immunitaire. Il a également été démontré que l'ail stimule la croissance de cellules saines.

* L'ail peut être dangereux pour la santé de votre animal si vous ne connaissez pas la posologie sécuritaire ; lisez l'article sur l'administration de l'ail chez le chien et le chat avant de considérer à donner de l'ail.

Astragale (Astragalus membranacous)
Cette herbe est un immunostimulant, il peut ainsi être utilisé pour stimuler le système immunitaire de votre chien ou votre chat. En outre, il a été constaté que l’astragale contient un alcaloïde qui inhibe la propagation du mélanome, un cancer de la peau.

Bardane (Arctium lappa)
La racine de bardane soutient et stimule le foie, facilitant ainsi l'enlèvement des déchets et des toxines de l'organisme. Il est également une plante très sécuritaire pour une utilisation prolongée

Chardon-Marie (Sylibum marianus)
Cette plante médicinale peut protéger le foie contre les sous-produits nocifs de la tumeur. En outre, le chardon-marie est efficace pour protéger le corps contre les dommages au foie par la chimiothérapie.

Échinacée
Cette plante est bien connue pour son efficacité à stimuler et à renforcer le système immunitaire.

Luzerne (Medicago sativa L.)
Il a été démontré que la luzerne réduit le risque de tumeurs cancéreuses et elle est donc considérée comme une bonne plante médicinale pour la prévention du cancer.

Pissenlit (Taraxacum officinalis)
Le pissenlit est une plante diurétique qui aide à l'élimination des déchets par les reins et les voies urinaires. Il améliore également la digestion et l'élimination des déchets en fournissant un léger coup de main au foie.

Thé vert
Le thé vert a été prouvé pour être efficace dans le renforcement et la stimulation du système immunitaire. Il est également un antioxydant puissant et un astringent, et il a été montré pour être une plante efficace contre le cancer (surtout pour certains types de cancers de l'estomac et la peau).

Trèfle rouge (Trifolium pratense)
Le trèfle rouge est considéré par plusieurs phytothérapeutes comme la plante de prédilection pour traiter le cancer. Cette plante a des propriétés anti-tumorales et renforce les fonctions lymphatiques (crucial dans le nettoyage des tissus cellulaires).

Champignons - Reishi, Shiitake, Maitake
Les champignons, en particulier le Reishi, a été utilisé pendant de nombreuses années en Chine et au Japon pour la prévention et le traitement du cancer. Des recherches récentes ont montré que ces champignons peuvent renforcer le système immunitaire, en raison de leurs niveaux élevés en polysaccharides et leurs effets sur les globules blancs.
En outre, ces champignons ont été trouvés de posséder des propriétés anti-inflammatoires, antimicrobiennes et anti-oxydantes.

 

Supplément naturel pour le cancer chez le chien et le chatFormule Cancer pour Chien et Chat

* Améliore significativement le système immunitaire;
* Les antioxydants protège les cellules des radicaux libres, diminuant significativement l'apparition d'un cancer;
* Aide à maintenir la santé de tous les organes, tissus et cellules du corps;
* Facilite l'élimination des déchets et des toxines du corps.


Pour plus d'information, cliquez ici.

 

D'autres plantes médicinales contre le cancer

Il a récemment été trouvée en Malaisie que le gingembre et le curcuma peuvent également aider à combattre le cancer. Dans une étude réalisée en Malaisie, il a été constaté que le gingembre bloque effectivement la croissance de tumeurs cancéreuses. Il a été également découvert que des extraits de curcuma inhibent la croissance des cellules cancéreuses. (British Journal of Cancer, Vol. 80, n ° 1 / 2, avril 1999, pp. 110-16.)

Herbes médicinales pour traiter le cancer chez le chien et le chat – Thé Essiac

Peut-être vous avez entendu parler de "Essiac" ou Thé Essiac. Il s'agit d'un traitement pour le cancer à base de plantes développé à l'origine par une infirmière canadienne, Renée Caisse, au début du 19e siècle. Il contient quatre plantes médicinales : la bardane, l'orme rouge, l'oseille, et la rhubarbe indienne.

Beaucoup de gens prétendent que l’Essiac est efficace contre le cancer, et il y a aussi quelques propriétaires qui affirment qu’ils ont utilisé avec succès le thé Essiac pour traiter leur chien ou leur chat atteint de cancer.

Si votre chien a malheureusement été diagnostiqué avec le cancer, et que vous voulez essayer ce remède, il y a un produit qui est fabriqué spécifiquement pour les chiens et les chats sur le site officiel de Essiac®. Il est appelé :

VegiCaps Essiac® pour Animaux

Il semble que plusieurs propriétaires d’animaux de compagnie ont eu beaucoup de succès dans l'utilisation de ce produit pour aider à traiter le cancer de leur chat ou leur chien. Par contre, ce remède n’est pas appuyer par aucun essai clinique.

 

Les suppléments naturels pour prévenir et traiter le cancer canin et félin

Les suppléments naturels sont extrêmement importants pour aider votre chien ou votre chat souffrant d’un cancer. Plus précisément, les suppléments anti-tumoraux doivent inclure les suivants :

Enzymes digestives
Les suppléments qui peuvent aider la digestion sont bénéfiques, car un chien ou un chat ayant un cancer a besoin de tous les nutriments qu’il peut obtenir de sa nourriture pour l’aider à combattre le cancer. Ajoutez des enzymes digestives à l’alimentation de votre animal.

Acides gras essentiels
Les suppléments d’acides gras essentiels (AGE) sont fortement recommandés pour traiter un chien ou un chat atteint de cancer.  Les AGEs aident à ralentir la croissance des tumeurs.  De plus, les tumeurs ne peuvent pas utiliser les gras comme source d’énergie.
Il faut privilégier les Omega-3, et non les Omega-6.  La meilleure source d’AGEs concentrées en Omega-3 est l’huile de poisson, dont l’huile de saumon.  La posologie doit être de 1000 mg d’huile pour 20 livres de poids corporel, 1 fois par jour.

NOTE : Ne suralimenter pas votre animal en gras, car certains individus risquent de développer une pancréatite. Soyez prudent.

Conseils

* Éliminez les causes possibles de cancer. Passez par l'environnement complet de votre animal. Faites les changements nécessaire pour que votre animal évite le contact avec des pesticides, des herbicides, les polluants atmosphériques, et les produits chimiques ménagers toxiques trouvés dans les tapis, les meubles, sous le l'évier, et dans le garage.

* Assurez-vous que votre animal boit beaucoup d'eau. Donnez à votre animal domestique de l'eau filtrée et servez l'eau et la nourriture dans des bols de céramique ou en vitre (évitez le plastique).

* Les animaux domestiques atteints de cancer ont généralement un petit appétit et refusent leur nourriture habituel - tentez de le nourrir avec des petites quantités tout au long de la journée dans un environnement calme. Si votre animal refuse encore de manger, changez à une nourriture en conserve, biologique ou préparée à la maison, car ces choix peuvent être plus agréables au goût. De plus, vous pouvez tout simplement ajouter de l'eau à ses croquettes ou réchauffez sa nourriture juste en dessous de la température corporelle.

* Donner à votre animal beaucoup d’attention.  Parlez-lui, caressez-le et faites-lui sentir votre présence.

* Restez positif et rappelez-vous que votre animal est capable de ressentir vos énergies négatives

* Demandez à ce que votre chien ou chat soit stérilisé ou castré tôt, avant d’atteindre leur maturité sexuelle, pour réduire le risque de développer un cancer du sein, de la prostate, ou une autre partie du système reproducteur.

Conclusion

Comme vous le voyez, vous pouvez aider votre chat ou votre chien à combattre le cancer naturellement de plusieurs façons.   On vous conseille fortement de considérer d’utiliser des remèdes naturels et des suppléments en conjonction avec le traitement conventionnel de choix.

Les approches alternatives ne sont pas un remède pour le cancer, mais ils offrent un soutien supplémentaire aux traitements conventionnels, tels que la chimiothérapie ou la radiothérapie.

Il est compréhensible que les traitements conventionnels soient souvent très couteux et non accessible à certains  propriétaires. Dans ce cas, les traitements alternatifs seraient une solution de choix.  Par contre, certains propriétaires ont signalé la guérison miraculeuse de leur chien ou leur chat par les remèdes naturels.

Les conseils et les plantes médicinales fournis ci-dessus sont à titre informatif uniquement et il est conseillé de discuté avec un vétérinaire à propos de la meilleure approche et du traitement ayant la meilleure chance de réussite pour traiter le cancer de votre animal.

 

Wanimo - L'animalerie en ligne qui satisfait les clients les plus exigeants

 

Copyright 2010 - 2015 © SoignezVotreAnimalAuNaturel.com
Tous Droits Réservés