La Glucosamine pour Chien et Chat

La glucosamine est un supplément très intéressant pour les animaux de compagnie qui souffrent de problèmes d'articulations, ou comme moyen de prévention.

{adselite}

Qu’est-ce qu’exactement la « glucosamine» ?

La glucosamine est une substance produite naturellement par le corps à partir du glucose. Sa fonction est de maintenir et de régénérer le cartilage dans les articulations.

Lorsque nos chiens et nos chats (et nous aussi !) vieillit, cependant, la production de glucosamine ralentit. Cela, combiné avec l'usure normale des articulations, les maladies articulaires dégénératives, comme l'arthrose, peuvent apparaître.

Il est parfaitement logique que, dès que nos chiens et nos chats commencent à vieillir, nous devons leur donner un supplément de glucosamine comme l'une des diverses mesures préventives pour contrer l'arthrite.

Il a été démontré qu'une combinaison de glucosamine et de chondroïtine est le plus efficace contre l'arthrite, à la fois chez les chiens et les humains.

La chondroïtine est un composé naturel qui se trouve dans le cartilage. Elle favorise également la santé des articulations en neutralisant les effets des enzymes destructrices du cartilage, en augmentant la rétention d'eau et en améliorant les propriétés élastiques du cartilage.

N'oubliez pas que, une fois commencé, l'arthrite est une condition permanente. Par conséquent, les suppléments de glucosamine et de chondroïtine ne devraient pas être arrêtés, faute de quoi, l'arthrite reviendra à son état dégénératif.

Quand donner la glucosamine à notre animal ?

Il n'est pas nécessaire de donner de la glucosamine lorsque l'animal est jeune, car le corps en produit suffisamment pour le maintenir en bonne condition.

En règle général, si on veut prévenir l'arthrite, on devrait commencer à l'administrer à notre chien ou chat lorsqu'il atteint l'âge d'or, avant l'apparition des symptômes. Ceci se situe en général autour de 7 ans, malgré que 5 ans est acceptable pour un chien de grande race.

Sinon, commencez aussitôt à l'apparition de symptômes.

Liquide ou en capsules ?

Il existe divers suppléments de glucosamine sur le marché spécialement conçus pour les chiens et les chats, principalement sous forme de capsules, mais il y a en aussi sous forme liquide.

Alors ... ce qui est mieux, en capsules ou en liquide ?

Selon certaines études, les vitamines et minéraux contenus dans les capsules sont beaucoup moins absorbés par le corps que sa version en liquide.

Le verdict ? La glucosamine sous forme liquide est absorbée plus rapidement et intégralement, et offre un plus grand soulagement durable.

Wanimo - L'animalerie en ligne qui satisfait les clients les plus exigeants

 

Copyright 2010 - 2015 © SoignezVotreAnimalAuNaturel.com
Tous Droits Réservés