Les Enzymes Digestives pour Chien et Chat

Découvrez comment vous pouvez améliorer la santé de votre chien ou chat en lui donnant un supplément d'enzymes digestives

{adselite}

Les enzymes digestives sont essentielles pour le bien-être physique des chiens et des chats. Contrairement au  humain, ces deux espèces ne possèdent pas d'enzymes dans leur salive. Cette absence était compenser par les enzymes digestives contenus dans la viande crue, leur alimentation d'autrefois.

Malheureusement, les aliments cuits et transformés sont épuisés d'enzymes digestives. C'est pour cette raison qu'il est donc conseillé de donner des suppléments d'enzymes digestives à votre animal de compagnie.

De nombreuses études ont démontré l'importance des enzymes digestives pour la santé du chien et du chat. Les vétérinaires suggèrent de plus en plus maintenant que des suppléments d'enzymes digestives devraient leur être donnés pour maintenir et soutenir leur santé.

Cette page a été mis en place pour vous aider à mieux comprendre ce que sont les enzymes digestives, et pourquoi les enzymes digestives sont importantes.

En particulier, les questions suivantes seront répondues :

 

Que sont les enzymes digestives ?

Les enzymes digestives sont des «catalyseurs ». Elles initient ou accélèrent les réactions chimiques dans le corps, de la digestion à la réparation des tissus, de la fonction hormonale à la production d'énergie.

Les enzymes digestives sont présentes dans tous les cellules du corps et participent dans divers fonctions, dont la digestion.

Les enzymes digestives sont nécessaires pour digérer les aliments ingérés. A cet effet, deux types d'enzymes digestives peuvent être utilisées pour effectuer cette tâche - les enzymes digestives qui proviennent de la nourriture que nous mangeons (enzymes digestives alimentaires) et les enzymes digestives qui sont produites par divers organes digestifs (enzymes digestives digestives).

Cependant, les enzymes digestives peuvent être inactivées ou détruites quand elles sont exposées à une température élevée. Plus précisément, lorsque les aliments sont cuits ou transformés à des températures de 118 ° F ou plus, les enzymes digestives dans les aliments sont détruites. Sans ces enzymes digestives dans les aliments digérés, le corps doit travailler plus fort pour produire une plus grande quantité d'enzymes digestives.  À la longue, ces organes, tels le foie et le pancréas, peuvent devenir surmenés et causés des problèmes de santé.

Comment les enzymes digestives facilitent la digestion ?

La nourriture dans son état naturel contient des enzymes digestives actives. Il s'ensuit que si notre chien ou chat consomme des aliments crus, les enzymes digestives dans les aliments peuvent grandement aider dans le processus de digestion.

Lorsque la nourriture est consommée crue, la mastication brise les membranes cellulaires des aliments et libère les enzymes digestives contenues dans les cellules des aliments. En outre, lorsque le chien mange, le pancréas sécrète aussi des quantités appropriées d'enzymes digestives pour la digestion.

Moins il y a d’enzymes digestives dans la nourriture, plus le pancréas doit produit des enzymes digestives pour compenser ce manque.

 

Qu'est-ce qui se passera lorsque les enzymes digestives alimentaires sont épuisées ?

Quand il n’y a pas suffisamment d’enzymes digestives alimentaires, c’est le corps qui aura la dure tâche de produire toutes les enzymes digestives digestives nécessaires. Le résultat ? Un système digestif surchargé qui peut éventuellement mener à la mauvaise digestion des aliments et la malabsorption des nutriments.

Et les conséquences de la mauvaise digestion des aliments ? Les protéines, les graisses et les glucides non digérés favorisent la croissance de bactéries indésirables qui, au fil du temps, bouleversent l’équilibre délicat des microbes intestinaux, qui se traduit par :

  • Ballonnements
  • Diarrhée
  • Gaz
  • Mauvaise haleine
  • Odeur corporelle
  • Léthargie et morosité


Grâce à une mauvaise digestion et la malabsorption des éléments nutritifs, un certain nombre de problèmes de santé peuvent se développer. Voici quelques exemples courants :

  • Système immunitaire affaibli
  • Pancréatite
  • Allergies
  • Arthrite
  • Problèmes cutanés
  • Cancer
  • Vieillissement prématuré

Quels sont les autres avantages des enzymes digestives ?

En plus de faciliter la digestion des aliments et l'absorption des nutriments, les enzymes digestives pour chiens et chats sont également essentiels pour :

  • Renforcer le système immunitaire ;
  • Arrêter la coprophagie (l'habitude de manger dans les selles) ;
  • Diminuer les risques de maladies dégénératives, comme l'arthrose ;
  • Augmenter la production des lymphocytes T (les cellules qui luttent contre le cancer) ;
  • Favoriser la perte de poids.

Qui a besoin d’enzymes digestives ?

Même les individus en bonne santé peuvent désormais bénéficier d’un supplément d'enzymes digestives pour optimiser la digestion et l’élimination des toxines. Grâce à une meilleure digestion, votre chien ou votre chat aura moins de gaz, des selles plus fermes, et une haleine plus fraîche. Il aura également une meilleure santé, un pelage brillant et moins de problèmes cutanés.

Les enzymes digestives comme supplément sont particulièrement bénéfiques pour les animaux qui :

  • Sont nourris des aliments cuits ou transformés
  • Souffrent de troubles digestifs
  • Sont soumis à un stress constant
  • Souffrent d’allergies
  • Les animaux âgés (les animaux âgés ont tendance à produire des quantités plus faibles d'enzymes digestives. Beaucoup souffrent également d'une carence en zinc résultant d'un immunité faible - les enzymes digestives semblent être en mesure d'augmenter les taux de zinc dans l'organisme.)
  • Souffrent d’un système immunitaire affaibli en raison de médicaments, comme les antibiotiques
  • Souffrent d'infections à levures chroniques
  • Souffrent d’un problème de la glande thyroïde, comme l'hypothyroïdie (les enzymes digestives augmentent l'absorption du sélénium, qui est un antioxydant qui fonctionne en conjonction avec la vitamine E. Le sélénium est essentiel dans la conversion de la forme inactive de l'hormone thyroïdienne (T4) à la forme active (T3).)


Un excellent produit d'enzymes digestives

Produit naturel d'enzymes digestives pour chien et chatPancréatine - Enzymes digestives pour chien et chat

Pancreatine, une formule d'enzymes digestives, facilite la digestion des aliments en améliorant leur digestibilité. Riche en lipase, amylase et protéase, Pancreatine soutient ainsi l’activité des enzymes pancréatiques des chiens et chats.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Wanimo - L'animalerie en ligne qui satisfait les clients les plus exigeants

 

Copyright 2010 - 2015 © SoignezVotreAnimalAuNaturel.com
Tous Droits Réservés