L'hyperthyroïdie est une affection fréquente chez les chats, habituellement plus âgés, mais rare chez le chien. Cette condition peut être très bien gérer à l'aide de remèdes naturels et de suppléments.

Cette affection est causée par la surproduction des hormones thyroïdiennes T3 et T4, en raison de l'élargissement de la glande thyroïde. La glande thyroïde est élargie (hyperplasie) en raison d'une tumeur bénigne (non cancéreuse). Il semble être plus commun chez les chats qui ont été nourris avec des aliments de qualité inférieure, et/ou qui contiennent des agents de conservation artificiels.

Certains vétérinaires holistiques pensent croient voir un lien avec l’augmentation de l'hyperthyroïdie avec le vaccin de la leucémie féline. Les infections virales et bactériennes peuvent également jouer un rôle, ainsi que les toxines environnementales.

Les symptômes de l'hyperthyroïdie comprennent :

  • Soif excessive (chez 10% des chats hyperthyroïdiens)
  • Miction excessive
  • Augmentation de l'appétit
  • Perte de poids (malgré l'augmentation de l'appétit)
  • Hyperactivité
  • Irritabilité ou agression
  • Vomissement
  • Diarrhée
  • Halètement, intolérance à la chaleur
  • Lésions cutanées, un pelage sèche, mat ou graisseuse

Comme les hormones thyroïdiennes contrôlent les fonctions de presque tous les organes, il est courant de voir des problèmes de santé secondaires, tels qu'une maladie cardiaque, une hypertension ou/et une maladie rénale. L'augmentation de l'activité métabolique (hyperactivité) stimulée par l'excès d'hormones thyroïdiennes provoque une augmentation de la fréquence cardiaque qui conduit à un élargissement du cœur et à un épaississement des parois du cœur, résultant à de l’hypertension.

Les méthodes holistiques de traitement pour l'hyperthyroïdie vise à améliorer de la santé globale de l'animal par l’alimentation et les suppléments ou remèdes naturels.

Alimentation

Donner la meilleure alimentation possible est le meilleur moyen pour partir du bon pieds . L’alimentation crue est le premier choix, suivi par les nourritures lyophilisées, puis déshydratées. Les croquettes sèches sont le dernier choix, alors choisir une marque de qualité, qui est aussi biologiquement approprié pour les chats, est primordial. Les chats ne produisent pas l'enzyme amylase, qui digère les glucides, comme le font les humains et les chiens, donc les céréales et les autres glucides devront être minimiser le plus possible. Les chats ont besoin de protéines et de graisses comme source principale d’énergie. Orijen suivi par Acana, sont d’excellents choix.

L'hyperthyroïdie survient généralement chez les chats atteints d'une forme de maladie inflammatoire de l'intestin. Les vomissements chroniques ou autres symptômes de troubles gastro-intestinaux sont souvent résolus par les changements de régime décrits ci-dessus. Il faut, par conséquent, éviter tout aliment considéré comme néfaste pour les intestins, que le blé, le maïs, le soja et les produits laitiers.

Remèdes naturels

L'homéopathie est un très bon choix pour soigner l'hyperthyroïdie, en particulier dans les premiers stades.

 

Remède naturel pour l'Hyperthyroidie chez le chat chienFormule HyperThyoïdie pour Chat et Chien

* Soulage les symptômes associés à une hyperactivité de la thyroïde
* Apaise la glande thyroïde et le système endocriniene
* Aide à équilibrer les hormones thyroïdiennes
* Réduit l'hyperactivité et la perte de poils excessif
* Apaise le système digestif et nerveux.

Pour plus d'information, cliquez ici.

 

Suppléments

Comme supplément, la carnitine est un acide aminé qui a été démontré à prévenir ou inverser les symptômes hyperthyroïdiens chez les humains, alors il est, aussi, souvent recommandé pour les chats. Puisque l'hyperthyroïdie a tendance à épuiser le corps de la carnitine, une supplémentation est recommandée de toute façon. Les chats peuvent recevoir 125 à 250 mg, 2 fois par jour.

L'hyperthyroïdie masque souvent la maladie rénale sous-jacente chez les chats âgés. Il n'est pas rare de maîtriser la thyroïde seulement pour constater que le patient a besoin d'un traitement pour une maladie rénale dans les mois qui suivent. Pour cette raison, il est encore plus important d'améliorer le régime alimentaire autant que possible et de fournir des suppléments au quotidien pour une santé globale optimale, y compris un bon multivitamine fait d’ingrédients naturels, des enzymes digestives, des acides gras essentiels et de la vitamine C.

Wanimo - L'animalerie en ligne qui satisfait les clients les plus exigeants

 

Copyright 2010 - 2015 © SoignezVotreAnimalAuNaturel.com
Tous Droits Réservés