Soignez Naturellement le Problème de Prostate de votre Chien ou votre Chat

Les remèdes naturels, tels que les plantes médicinales et l'homéopathie, peuvent être utilisés pour traiter certains problèmes de la prostate chez le chien.

{adselite}

Aussi bénin soit tel, un problème à la prostate peut rendre la vie plus difficile pour votre chien ou votre chat.  Les affections les plus courantes sont l’élargissement de la prostate et l’inflammation de celle-ci.  Les individus plus âgés sont plus souvent touchés.

Si la prostate de votre animal lui cause des ennuis, des douleurs ou des problèmes urinaires, un vétérinaire vous recommandera probablement des médicaments ou une intervention chirurgicale.

Mais, il y a aussi des mesures que vous pouvez prendre vous-même afin d’apaiser la douleur et l’inconfort, et de favoriser une récupération plus rapide.

Des remèdes naturel, tels que les plantes médicinales, les suppléments et l'homéopathie, peuvent être utilisés pour traiter les problèmes reliés de la prostate chez le chien et le chat.

Cette page porte un regard sur :

 

La chirurgie : Castration

 

La meilleure façon pour prévenir et traiter les problèmes de la prostate chez le chat et le chien est bien sûr la castration.  C’est une option à considérer.  Parlez-en avec votre vétérinaire.

La castration permettra non seulement de résoudre, dans la plupart des cas, le problème actuel à la prostate, mais préviendrait aussi un problème à cette région de survenir dans le futur.

Les plantes médicinales pour traiter les affections de la prostate chez le chien et le chat

Dépendant de la cause de l'affection à la prostate, certaines plantes médicinales peuvent être employer pour favoriser la guérison.

Palmier de Floride (Serenoa repens)
Cette herbe est connue pour ses propriétés à réduire l’enflure au niveau de la prostate.
En règle générale, pour les chats et les petits chiens (moins de 15 livres), 5 - 10 mg de cette plante par jour peut être donné ; pour les chiens entre 15 - 50 livres, soit environ 20 mg / jour ; et les chiens de plus de 50 livres peuvent prendre jusqu'à 30 mg / jour.

Ortie (Urtica dioica)
L’ortie possède des propriétés anti-inflammatoires et est utile pour traiter l'hypertrophie de la prostate causée par les infections.

Échinacée

L’échinacée est une plante très efficace pour stimuler le système immunitaire et peut être administrée aux chiens et chats ayant une infection de la prostate.

Les suppléments naturels pour traiter les problèmes à la prostate canins et félins

Vitamine E
La vitamine E est un antioxydant qui est très bon pour la prostate. Elle permet d'arrêter les infections et est efficace pour stimuler le système immunitaire.  Elle améliore aussi la santé des membranes muqueuses.

Vitamine C
La vitamine C est un anti-inflammatoire et peut contribuer à réduire la prostate à sa taille normale.

Zinc
Le zinc nourrit la prostate et est particulièrement important pour la santé globale de celle-ci.

Varech vésiculeux

Le varech a été utilisé en Asie (Japon et Chine) pour de nombreuses années pour traiter les problèmes de prostate, de l'utérus, ainsi que des reins et la vessie. Il a également des propriétés nutritives et de détoxication.

L’homéopathie

Plusieurs remèdes homéopathiques peuvent être utilisés pour traiter l'hypertrophie ou l’infection de la prostate de votre chien ou votre chat.  Les remèdes courants sont les suivants :

Pulsatilla
Ce remède est plus efficace lors d'inflammation aiguë de la prostate. Les chiens et les chats ayant besoin de ce remède ont une prostate douloureuse et ont un pus jaune parfois entachée de sang.

Sabal serrulata
Ce remède est fabriqué à partir de la plante Serenoa repens , et est très bon pour traiter l'élargissement de la prostate.

Conium maculatum
Ce remède est efficace pour soulager l'hypertrophie de la prostate chez les animaux plus âgés (et chez les hommes âgés aussi !).

Chimaphila umbellata

Ce remède est efficace contre l'inflammation de la prostate.

Remède naturel pour la prostate chez le Chien et ChatFormule Prostate pour Chien

* Un supplément à base de plantes médicinales, dont le Saw Palmetto, reconnues pour favoriser la santé de la prostate chez les chiens
* Favorise le bon fonctionnement de la vessie et des voies urinaires
* Favorise la santé et le fonctionnement du système immunitaire
* Diminue l'inconfort causé par une prostate élargie, moins de douleurs à l'urination.

Pour plus d'information, cliquez ici.

 

Conseils supplémentaires

 

* Pendant sa récupération, assurez-vous de donner à votre chien davantage de temps pour uriner et sortez-le souvent.

* À cause de l’élargissement de la prostate, celle-ci peut faire une pression sur l’intestin et freiner les selles, causant ainsi une constipation.  Pour aider votre animal à être plus confortable, rendez les selles plus molles en ajoutant un peu de son d’avoine ou de psyllium (Metamucil) à sa nourriture quotidiennement.

* Même si votre animal a de la difficulté à uriner, il faut vous assurez qu’il boit assez d’eau.  L’urine diluée offre un terrain moins propice aux infections urinaires et une urination plus fréquente permet l’élimination de bactéries nocives de la vessie.

* Évitez la course ou tout autre exercice exigeant pendant la convalescence ; privilégiez la marche.

Conclusion :

Les problèmes à la prostate sont en général très facile à traiter.

Wanimo - L'animalerie en ligne qui satisfait les clients les plus exigeants

 

Copyright 2010 - 2015 © SoignezVotreAnimalAuNaturel.com
Tous Droits Réservés