Soignez Naturellement les Problèmes de Foie de votre Chien ou votre Chat

La santé du foie de votre chien ou chat peut être soutenue et maintenue par divers remèdes naturels comme les plantes médicinales, l'homéopathie et les suppléments.

{adselite}

Les causes d’une maladie hépatique chez le chien et le chat sont nombreuses et il est important de consulter un vétérinaire pour avoir le bon diagnostic.  Plusieurs causes demandent un traitement conventionnel pour entamer la guérison.

Le foie est l’organe glandulaire le plus volumineux de l’organisme et remplit de nombreuses fonctions complexes. Heureusement, lorsqu’endommagé, le foie a une grande capacité de réserve et, surtout, de se régénérer.

Le but de cette page est, nous l'espèrons, de vous faire part qu'il existe d'autres types de traitements pour traiter une maladie du foie chez votre chien et votre chat, tels que les remèdes naturels et les suppléments.

De plus, par mesure préventive, vous pouvez utiliser certaines plantes médicinales énumérées ci-dessous sur une base régulière pour favoriser la santé du foie de votre animal et ainsi prévenir l’apparition de problèmes hépatiques.

Avant d'utiliser un remède naturel, assurez-vous que votre vétérinaire a diagnostiqué le problème hépatique de votre chien ou votre chat et accepte que les suppléments ou les remèdes naturels soient appropriés.

Pour traiter une maladie hépatique canine et féline, nous allons aborder ces aspects :

 

L’alimentation d’un chien ou d’un chat ayant une maladie du foie

Une alimentation de bonne qualité est l’étape la plus importante dans le rétablissement de votre chien ou votre chat.  Une alimentation spécialisée a pout but de réduire les symptômes de la maladie causés par un foie moins efficace et de favoriser la régénération des cellules hépatiques.

L’objectif visé est de fournir une nutrition optimale tout en allégeant le travail du foie. De ce fait, il faut évitez des quantités excessives de protéines, car elles surmènent le foie. L’alimentation doit aussi comprendre des sources hautement digestibles de glucides et de graisses pour faciliter la digestion.

Demandez conseil à votre vétérinaire pour connaître la marque de nourriture qui sera le meilleur choix pour votre animal.

- Hill’s Prescription Diet l/d
- Medi-Cal Hepatic

Ne donnez pas toute autre nourriture ou gâterie sans le consentement de votre vétérinaire.

Assurez-vous que votre animal a à sa disposition de l’eau fraîche en tout temps.

 

Formule Problèmes de Foie pour Chien et Chat

* Améliore la santé du foie, du pancréas et de la vésicule biliaire
* Maintient la production saine d'insuline et de la bile
* Maintient le taux de sucre dans le sang dans la normale
* Favorise la santé du système digestif
* Encourage la vitalité et un bon niveau d’énergie.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Les plantes médicinales pour traiter les problèmes de foie chez le chien et le chat

Il y a beaucoup de bonnes plantes médicinales qui peuvent être utilisées pour alléger le foie et favoriser sa régénération cellulaire.

Des plantes médicinales qui sont particulièrement bénéfiques pour le foie comprennent :

Chadon-Marie (Carduus marianus)
Le chardon-marie est la plante médicinale no. 1 à privilégier pour la santé du foie.

Cette herbe bénéficie le foie en :

* Augmentant le flux biliaire ;
* Stimulant la synthèse des protéines pour aider à réparer les cellules endommagées causées par la maladie du foie ;
* Agissant comme un antioxydant, ce qui aide à ralentir le processus inflammatoire et à prévenir les dommages supplémentaires aux cellules ;
* Renforçant les cellules qui ont été exposés à des toxines.

Utiliser cette plante sous forme de teinture ou en poudre pour les chiens et les chats souffrant déjà d’une maladie du foie.

Posologie : 200 g / 10 livres de poids par jour (plus efficace si vous le donner en plusieurs doses réparties pendant la journée).

Achillée millefeuille (Achillea millefolium)
L'achillée millefeuille est anti-inflammatoire et antimicrobien et aide à la sécrétion de la bile. Il peut aussi être utilisé comme un tonique.

Artichaut
L'artichaut est une autre plante à considérer pour les maladies du foie. Les feuilles de l'artichaut ont des propriétés similaires à celles du chardon-Marie, mais aide aussi à faire baisser le cholestérol. Si votre animal a un problème au foie, vous pouvez saupoudrer les feuilles de l'artichaut sur sa nourriture quelques fois par semaine comme un tonique du foie.

Curcuma
Le curcuma a des qualités hépato-protecteur, comme le chardon-Marie. En outre, le curcuma est anticancéreux et anti-inflammatoire. Il soutient également le système gastro-intestinal. Cette herbe peut être utilisée comme un tonique pour le foie – il suffit de saupoudrer l’herbe séchée sur la nourriture de votre chien ou votre chat. Autres herbes semblables, comme le cumin, le fenouil, le poivre de Cayenne, le gingembre et le fenugrec sont également utiles pour soutenir le foie.

Grande Chélidoine (Chelidonium majus)
La grande chélidoine est une plante traditionnelle efficace pour traiter l'indigestion, la jaunisse et les foies paresseux. Les essais cliniques ont démontrés que la chélidoine stimule la production de la bile et des enzymes digestives pancréatiques.

Pissenlit (Taraxacum officinalis)
Comme l'achillée millefeuille, le pissenlit aide également à la sécrétion de la bile et est aussi légèrement antimicrobien.

Réglisse (Glycyrrhiza glabra)
La réglisse est un bon antioxydant et anti-inflammatoire. Il peut être alimenté à votre chien ou votre chat comme une plante tonique, en liaison avec des herbes, telles que le curcuma et le chardon-Marie.

Remèdes homéopathiques

Les remèdes homéopathiques peuvent être utilisés en conjonction avec d'autres traitements pour la santé du foie.

Kalium muriaticum
Le Kali. Mur. est l'un des sels biochimique le plus important quand il s'agit de la santé du foie. Agissant comme un nettoyant et purificateur du système, il est essentiel pour le traitement d'un foie paresseux et pour les animaux qui souffrent de brûlures d'estomac et des éructations.

Carduus marianus
Ce remède est fabriqué à partir du chardon-Marie, et est donc efficace pour traiter une maladie du foie chez le chien et le chat - en particulier ceux qui souffrent de vomissements de bile (vomissures vertes). Les animaux qui ont besoin de ce remède peuvent aussi souffrir de coliques et de crampes.

Chelidonium majus
Ceci est un autre remède pour soutenir le foie qui est efficace lors de jaunisse. Les chiens et les chats ayant besoin de ce remèdes sont généralement mécontents, dominateurs, et désobéissants.

Phosphate de sodium
Nat. Phos. est un autre sel biochimique qui a d'importantes bienfaits pour le foie et la vésicule biliaire.

 

Formule Problèmes de Foie pour Chien et Chat

* Améliore la santé du foie, du pancréas et de la vésicule biliaire
* Maintient la production saine d'insuline et de la bile
* Maintient le taux de sucre dans le sang dans la normale
* Favorise la santé du système digestif
* Encourage la vitalité et un bon niveau d’énergie.

Pour plus d'information, cliquez ici.

 

Les suppléments naturels

Les suppléments naturels peuvent être utilisés pour soutenir la santé du foie chez le chien et le chat. Si votre animal a des problèmes de foie, ou est atteint d'une maladie du foie, ces suppléments sont utiles :

Antioxydants

Les antioxydants, comme la coenzyme Q10 (CoQ10) ou le superoxyde dismutase (SOD), sont bénéfiques pour le foie.

SOD est une enzyme capable de réparer les cellules et réduit les dommages causés par le superoxyde, le plus commun des radicaux libres dans l'organisme. Des études ont montré que la SOD agit à la fois comme un antioxydant et un anti-inflammatoires dans le corps, neutralisant les radicaux libres qui peuvent conduire au développement de cellules précancéreuses.

Posologie : 125 mg/ 10-15 livres de poids corporel par jour.

CoQ10 aide à améliorer le métabolisme cellulaire et à prévenir la formation de radicaux libres qui pourraient endommager le foie. Les études montrent également que la CoQ10 renforce le système immunitaire, diminue la glycémie, et peut ralentir considérablement la croissance tumorale.

Posologie : 1 mg / livre par jour).

Les vitamines C et E sont aussi des antioxydants et peuvent être administré à votre chien ou votre chat comme un supplément pour la santé du foie.

Posologie : Vitamine E - 5 mg / livre, tous les jours
Vitamine C - 5 mg / livre, 2-3 fois par jour

Conclusion

Un animal de compagnie atteint d’une maladie du foie a besoin de soins professionnels de votre vétérinaire, mais vous pouvez grandement aider le processus de guérison avec les bons suppléments, et bien sûr avec plein de tendre sollicitude !

 

Wanimo - L'animalerie en ligne qui satisfait les clients les plus exigeants

 

Copyright 2010 - 2015 © SoignezVotreAnimalAuNaturel.com
Tous Droits Réservés