Soignez Naturellement l'Épilepsie de votre Chat ou votre Chien

Vous n'avez pas besoin que vous limiter aux médicaments pour contrôler les crises d'épilepsie de chien ou chat ; il existe des remèdes naturels qui peuvent rendre de grand service à votre animal.

Les crises d’épilepsie chez le chien et le chat sont terrifiantes, non seulement pour l’animal subissant la crise, mais pour le propriétaire aussi.

Si votre chien ou votre chat a malheureusement des problèmes d'épilepsie, assurez-vous de consulter un vétérinaire afin de trouver la cause sous-jacente. Très souvent, lorsque la cause est abordée et traitée, l’animal ne souffre plus de crises d'épilepsie (ou très peu souvent). Par contre, pour certains animaux, la cause reste inconnue.

Il existe des remèdes naturels qui peuvent être utilisés de façon sécuritaire et efficace pour contrôler et prévenir les convulsions chez les chiens et les chats. Cette page jette un coup d’œil sur vos options de soins naturels, ainsi quelques remèdes naturels disponibles.

 

Tous les ingrédients mentionnés ci-dessous peuvent être administrés avec les médicaments antiépileptiques prescrits par votre vétérinaire.

 

L’alimentation

La santé du système nerveux et du cerveau dépend en grande partie sur l’apport adéquat de nutriments. Les nutriments essentielles à la santé de votre animal et facilement assimilable par l’organisme sont présents dans les aliments pour animaux de compagnie de bonne qualité, de préférence biologique.

Évitez les nourritures de bas de gamme retrouvées en épicerie.

Certains propriétaires ont vu une amélioration lorsqu’ils ont décidé de nourrir leur animal une nourriture faite maison. Cliquez ici pour en savoir plus sur l'alimentation naturelle pour chien et chat.

Plantes médicinales contre l’épilepsie chez le chien et le chat

Les plantes médicinales peuvent être utilisées pour réduire efficacement la fréquence et l’intensité des crises d’épilepsie.

Scutellaire (Scutellaria laterifolia)
La Scutellaire est une plante médicinale connue pour ses propriétés calmantes et antispasmodiques ; elle aide à modérer l’hyperactivité de l’influx nerveux dans le cerveau, une cause possible de l’épilepsie. Par conséquent, la scutellaire contribue à réduire la fréquence et l'intensité des crises d’épilepsie chez les animaux de compagnie.

Passiflore (Passiflora incarnata)
La passiflore est une plante médicinale efficace contre l’anxiété et le stress, ainsi qu’à calmer un système nerveux surexcité.  Elle est efficace pour prévenir et traiter les crises d’épilepsie.

 

PetAlive EaseSure

* Traite les crises aiguës de l'épilepsie chez les chats et les chiens
* Prévient les crises d’épilepsie de se produire
* Aide à limiter les effets secondaires d’une crise d’épilepsie telles que la somnolence et la maladresse
* Évite une sur-stimulation du système nerveux

Pour plus d'information, cliquez ici.

Homéopathie

Les ingrédients homéopathiques peuvent apporter une efficacité supplémentaire lorsque combinés avec des plantes médicinales.

Belladonna - pour les crises d’épilepsie qui se produisent chez des individus ayant une forte fièvre.

Cuprum metallicum - pour les personnes dont les crises sont accompagnées de lourdeur d’esprit et/ou de vomissements.

Hyoscyamus - est précieux dans le traitement à court et à long terme des crises d’épilepsie et des tics nerveux chez les animaux.


Vitamines et suppléments

Des doses quotidiennes de vitamines et de suppléments qui sont bénéfiques pour le système nerveux devraient être ajoutés à l’alimentation de votre chat ou chien épileptique.

Vitamine B1
La vitamine B1 est essentielle pour soutenir les fonctions cérébrales.

Acides gras essentiels
Les acides gras essentiels, dont l’huile de poisson, peuvent efficacement réduire l'inflammation et la dégénérescence des tissus cérébraux. La santé du cerveau est une des meilleures façons pour prévenir et traiter les animaux souffrant d’épilepsie.  Pour en savoir plus sur les acides gras essentiels pour chien et chat, cliquez ici.

Dimethyglycine (DMG)
Le DMG est un composé qui est produit naturellement par les humains et les animaux. Il forme une partie complexe du métabolisme de l'animal et de l’humain. Il possède également des propriétés antivirales, antibactériennes, et antifongiques. Chez les animaux, le DMG a aussi des effets anti-épileptiques.

Plus de conseils pour gérer l'épilepsie

* Assurez-vous que votre animal a fait de l'exercice régulièrement

* Essayez de rester aussi calme que possible lorsque votre animal de compagnie fait une crise d'épilepsie

* Notez la durée des crises d’épilepsie - si elle dure plus de cinq minutes ou si trois crises surviennent en une seule journée, amenez votre animal chez le vétérinaire immédiatement

* Assurez-vous que votre animal se sent en sécurité et confortable et ne sera pas en mesure de se faire du mal pendant une crise

* Gardez les objets pointus loin de votre animal de compagnie et prenez soin qu'il ne va pas tomber des escaliers, d’un meuble ou dans la piscine – déplacez-lui à un endroit plus sécuritaire

Conclusion

Soyez informer que les médicaments et les remèdes naturels ne peuvent pas guérir l’épilepsie ; ils sont là pour diminuer, voir même empêcher chez certains individus, la fréquence des crises.

 

Références :

Copyright 2010 - 2014 © SoignezVotreAnimalAuNaturel.com
Tous Droits Réservés