Soignez Naturellement le Syndrome de Cushing de votre Chien ou votre Chat

Le syndrome de Cushing (ou l'hypercorticisme) est une condition dans laquelle il y a une production excessive d'hormones dans les glandes surrénales. Cette condition affecte habituellement les chiens plus âgés.

{adselite}

Le syndrome de Cushing est une myriade de symptômes qui sont le résultat d'une hypersécrétion de corticoïdes par le cortex surrénalien, souvent causée par la prise prolongée d’un corticostéroïde ou une tumeur bénin.

Peu importe ce que vous décidez avec votre vétérinaire, une approche holistique de la condition de votre animal de compagnie est une approche qui vaudrait la peine d’essayer.

Lorsque la maladie n'est pas traitée, le syndrome de Cushing peut menacer la vie de votre animal et peut conduire à une défaillance de plusieurs organes. Votre chien ou votre chat est aussi plus sensible aux infections.

Les chiens et les chats qui sont correctement traités et soignés peuvent vivre une vie de qualité.

Dans le cas de beaucoup de chiens et de chats âgés, les propriétaires choisissent de renoncer à un traitement et se concentrent plutôt à maintenir leur animal de compagnie confortable en traitant simplement les symptômes de la maladie.

Pour parvenir à bien gérer le syndrome de Cushing chez le chien et le chat, il est important, en quelques sortes, de contrôler les symptômes de la maladie, tels que :

- la soif et une miction excessive ;
- l’incontinence urinaire ;
- la faim accrue
-  la prise de poids ;
- la peau amincie et la perte de poils excessive
- le pelage dévitalisé
- la cicatrisation ralentie
- la fatigue
- un système immunitaire affaibli
- etc.

Le but de l’approche naturelle est de donner tous les nutriments et les suppléments nécessaires pour aider les divers organes dans le corps à mieux fonctionner et à être moins endommagé par cette maladie, ce qui retardera la progression de la maladie.

Ceci permettra à votre animal de compagnie de vivre, en premier lieu, en santé, et puis, deuxièmement, on espère, plus longtemps.

L’alimentation

Avant tout autre chose, il est important de vous assurez que votre animal reçoit une alimentation de bonne qualité, de préférence biologique.  Il a été mentionné qu’un régime alimentaire riche en protéines et en fibres et faible en matières grasses est préférable.

Évitez les aliments de bas de gamme qu’on retrouve dans les épiceries.

Une nutrition optimale assurera que votre chien ou votre chat reçoit tous les nutriments, vitamines et minéraux dont l’animal a besoin pour rester en santé.

 

Remède naturel pour traiter le Cushing chez le Chien et ChatFormule Cushing pour le Chien et Chat

Ce remède a été conçu spécialement pour les animaux de compagnie souffrant de la maladie de Cushing ; il contient un mélange d'ingrédients à base de plantes conçus pour traiter le syndrome de Cushing chez le chien et le chat, et ce, sans effets secondaires !
Chaque ingrédient de ce remède naturel a un rôle spécifique à jouer à normaliser la fonction des glandes surrénales, à équilibrer les niveaux de corticostéroïdes ou à réduire les symptômes gênants de cette condition. Vous devriez voir une amélioration dans 3 à 6 semaines.

Pour plus d'informaiton, cliquez ici.

Les plantes médicinales

Les plantes médicinales ne peuvent pas guérir la maladie de Cushing, mais elles peuvent être utilisées pour soutenir les organes et les systèmes qui sont mis en situation de stress supplémentaire en raison de la maladie.

Astragale (Astragalus membranacous)
L'astragale a plusieurs propriétés curatives.  Elle est efficace pour stimuler le système immunitaire, revitaliser les organes du corps, améliorer le métabolisme et la circulation sanguine.

Bardane (Arctium lappa)
En plus d’être anti-tumorale, la racine de bardane facilite la digestion, la régulation des taux de sucre dans le sang et l’élimination des toxines du corps.

Ginseng de Sibérie (Eleutherococcus senticosus)
Le ginseng aide à minimiser la fatigue et la réaction des glandes surrénales au stress.

Ortie brûlante (Urtica urens)
L'ortie aide à équilibrer les hormones surrénales et le fonctionnement des glandes surrénales.

Pissenlit (Taraxucum officinale)
Le pissenlit améliorer la nutrition et le système immunitaire.

Par exemple, le pissenlit, la bardane et l’ortie sont efficaces dans le renforcement d'un foie, de reins et d’un système digestif surchargés. Riche en vitamines et en minéraux (surtout en potassium et en magnésium), ces plantes peuvent également remplacer les minéraux qui sont perdus à la suite d’une miction excessive. Des plantes médicinales immunostimulantes, comme le ginseng de Sibérie ou l’astragale, sont également bénéfiques pour renforcer le système immunitaire.

Homéopathie

Les remèdes homéopathiques sont également très efficaces pour soulager certains symptômes de la maladie de Cushing, qui peuvent être combinés avec les plantes médicinales pour une efficacité maximale. Voici les plus utiles :

Arsenicum album est efficace dans le traitement de la soif et la miction excessive, l'indigestion, des vomissements et autres troubles digestifs.

Le soufre et le mercure peuvent non seulement réduire la soif, mais aussi améliorer l'état de la peau.

Hepar sulphis est très efficace pour traiter les infections et pour guérir les plaies ou la peau irritée.

 

Remède naturel pour traiter le Cushing chez le Chien et ChatFormule Cushing pour Chien et Chat

Ce remède a été conçu spécialement pour les animaux de compagnie souffrant de la maladie de Cushing ; il contient un mélange d'ingrédients à base de plantes conçus pour traiter le syndrome de Cushing chez le chien et le chat, et ce, sans effets secondaires !
Chaque ingrédient de ce remède naturel a un rôle spécifique à jouer à normaliser la fonction des glandes surrénales, à équilibrer les niveaux de corticostéroïdes ou à réduire les symptômes gênants de cette condition. Vous devriez voir une amélioration dans 3 à 6 semaines.

Pour plus d'informaiton, cliquez ici.

 

Conclusion

Malgré que la maladie de Cushing ne peut être prévenu, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour renforcer le système immunitaire de votre animal, soulager plusieurs symptômes et favoriser le fonctionnement de plusieurs organes, ce qui peut faire une grande différence dans la vie de votre animal de compagnie.

 

Wanimo - L'animalerie en ligne qui satisfait les clients les plus exigeants

 

Copyright 2010 - 2015 © SoignezVotreAnimalAuNaturel.com
Tous Droits Réservés