Soignez Naturellement le Problème de Coeur de votre Chien ou votre Chat

Les plantes médicinales, l'homéopathie et les suppléments peuvent aider votre chien ou chat souffrant d'un problème de coeur à mieux gérer sa condition.

{adselite}

Un problème cardiaque est tout aussi sérieux chez les chiens et les chats que chez les humains et doit être pris au sérieux. Malheureusement, les maladies cardiaques en soi peuvent rarement être guéries.

Alors, la clé du traitement réside dans la gestion des symptômes pour rendre la vie de votre chien ou votre chat plus confortable et, on l’espère, pour prolonger sa vie.

Certaines problèmes cardiaques peuvent être facilement gérer avec quelques modifications et les médicaments appropriés, tandis que d’autres peuvent rendre la vie de l’animal plus difficile.

Le traitement conventionnel pour une maladie du cœur chez le chien et le chat est l'usage de médicaments pour contrer les symptômes ou pour compenser pour la faiblesse au cœur.

Cependant, certains médicaments pour les problèmes cardiaques peuvent provoquer des effets secondaires qui ajoutent un fardeau supplémentaire sur le corps déjà affaibli.

Les remèdes naturels, tels que les plantes médicinales et les suppléments, peuvent grandement améliorer la qualité de vie de votre chien ou votre chat ayant une maladie cardiaque - sans les effets secondaires.

La meilleure façon de parvenir à bien gérer les problèmes cardiaques chez le chien et le chat comprend plusieurs aspects :

*  Notez que vous ne devez en aucun cas arrêter la médication prescrit par votre vétérinaire sans son autorisation, car ceci pourrait mettre la vie de votre animal en danger. De plus, prenez adéquatement le temps d'essayer les médicaments pour connaitre leur niveau d'efficacité et les effets secondaires avant d'entreprendre un remède naturel.

L’alimentation :

La diététique est une partie importante du traitement pour les animaux souffrant d’un problème cardiaque. En plus de recevoir une alimentation de bonne qualité, un chien ou un chat ayant un problème cardiaque doit recevoir une nourriture spéciale qui répondra à ses besoins spécifiques.

Il est indispensable de limiter la consommation de sodium chez un animal souffrant d’une maladie cardiaque.  Une teneur réduite en sodium aide à contrôler les signes cliniques associés à une pression artérielle élevée ainsi que la rétention d’eau, qui sont fréquents chez les patients atteints de maladie cardiaque.

Plusieurs nourritures vendues sur le marché renferment une quantité de sodium beaucoup trop élevée pour un animal souffrant d’une maladie du cœur.

Il existe des régimes spéciaux disponibles dans les cliniques vétérinaires à cet effet, formulé avec des nutriments cardioprotecteurs pour aider à améliorer la santé cardiaque.  Ils offrent une faible teneur en sodium et un haut degré d’appétence.

Chacun de ses régimes possèdent des avantages par rapport à une nourriture ordinaire pour adulte : réduit en sodium, en phosphore et/ou en protéine ; élevée en vitamines B, en potassium et/ou en taurine.

En voici quelques suggestions :

- Purina Formules Vétérinaires CV
- Hill’s Prescription Diet h/d ou k/d
- Medi-Cal Cardiac

N’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire pour faire le meilleur choix.

N’oubliez pas de vérifier la teneur en sodium des gâteries de votre chien ou votre chat.  Évitez tous restes de tables et toutes formes de nourriture dite humaine, comme le fromage et les croustilles.

{ads2}

L’eau

Assurez-vous que votre animal a accès à de l’eau fraîche et propre en tout temps.

Croyez-le ou non, l’eau du robinet pourrait contenir une quantité élevée en sodium.

Renseignez-vous auprès du service des eaux de votre secteur si la teneur en sodium dépasse 150 parties par million.  Si oui, il est recommandé de donner à votre chien ou chat de l’eau distillée pour éviter toute autre source de sodium supplémentaire.

 

Remde naturel pour les Problèmes de Coeur Chien ChatFormule Coeur pour Chien et Chat

* Favorise une fonction cardiaque saine et normale,
* un rythme cardiaque normal et un muscle cardiaque sain,
* une pression artérielle saine,
* et une bonne circulation sanguine.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Remèdes naturels pour les problèmes cardiaques

L’utilisation de plantes médicinales pour gérer les maladies de cœur chez le chien et le chat comporte trois approches :

  • Utilisation d’herbes médicinales pour renforcer le cœur
  • Utilisation de plantes diurétiques pour stimuler les reins à éliminer l'excès de liquide dans les poumons et / ou d'autres organes
  • Utilisation d'autres herbes pour stimuler la circulation sanguine

Voici quelques plantes médicinales qui peuvent être utilisés pour les chiens et les chat ayant un problème cardiaque :

Aubépine
L'aubépine est LA plante pour le cœur. Elle normalise l'activité cardiaque en renforçant un rythme cardiaque qui est faible ou erratique.  Elle dilate les vaisseaux sanguins du cœur et du cerveau. En outre, elle est un antioxydant qui aide à éliminer les radicaux libres qui s’accaparent de l'oxygène dans le sang. Elle est une plante sécuritaire et peut être utilisée comme un tonique pour les chiens et les chats ayant un cœur affaibli.

Ginkgo biloba
Le ginkgo agit sur les systèmes cardiovasculaire et nerveux. En particulier, il améliore la circulation en empêchant ou en réduisant la libération du facteur activateur des plaquettes (PAF), la substance qui augmente la viscosité du sang. Le ginkgo maintient également l'élasticité des vaisseaux sanguins.

Pissenlit
Lorsque le cœur ne pompe pas assez fort, ceci peut provoquer une accumulation de fluides dans les poumons ou d'autres organes.  Dans ce cas, un diurétique peut être utilisé pour aider à réduire l'accumulation de liquide, réduisant ainsi la charge sur le cœur. Le pissenlit est un diurétique léger qui supporte également le foie et est riche en potassium. L’utilisation de pissenlit est mieux que d'utiliser des médicaments diurétiques (furosémide, par exemple) car ces médicaments appauvrissent habituellement l'organisme en potassium, entraînant des effets néfastes sur tous les muscles, y compris bien sûr le muscle cardiaque.

Persil
Le persil est un léger diurétique, aidant l'organisme se débarrasser de l'excès d'eau. Vous pouvez facilement en saupoudrer sur la nourriture de votre animal.

Cayenne
Le cayenne est très utile pour les chiens et les chats ayant un problème cardiaque en raison qu’il stimule la circulation sanguine. En outre, il renforce le cœur, les vaisseaux sanguins et les nerfs.

Ginseng sibérien
Le ginseng sibérien possède plusieurs propriétés médicinales.  Lorsqu'il est utilisé comme un tonique cardiaque pour traiter les problèmes cardiaques, le ginseng sibérien aide à régulariser la fréquence cardiaque et à fournir beaucoup d'énergie et de vitalité aux animaux seniors, ainsi que ceux qui souffrent de problèmes cardiaques.

Ail *
L'ail est efficace pour prévenir la formation de caillot dans le sang. Elle peut aussi réduire le taux de cholestérol et l'accumulation de graisses dans les artères (athérosclérose). Par conséquent, il est un excellent tonique cardiovasculaire pour les animaux ayant un problème cardiaque.

* L'ail peut être dangereux pour la santé de votre animal si vous ne connaissez pas la posologie sécuritaire ; lisez l'article sur l'administration de l'ail chez le chien et le chat avant de considérer à donner de l'ail.

Remde naturel pour les Problèmes de Coeur Chien ChatFormule Coeur pour Chien et Chat

* Favorise une fonction cardiaque saine et normale,
* un rythme cardiaque normal et un muscle cardiaque sain,
* une pression artérielle saine,
* et une bonne circulation sanguine.

Pour plus d'information, cliquez ici.

 

Suppléments naturels pour les maladies cardiaques du chien et du chat

Il serait important de considérer à administrer des suppléments naturels à votre chien ou chat  s’il souffre d’une maladie cardiaque. Les suppléments proposés sont les suivants :

Coenzyme Q10
Cette enzyme est bénéfique pour le cœur. Il agit comme un antioxydant qui renforce le muscle cardiaque et améliore l'oxygénation de ce muscle.

Les vitamines A, B6, C et E
Ces vitamines sont des antioxydants et sont essentiels car ils aident à éliminer les radicaux libres du corps, empêchant ainsi les dommages au cœur causés par les radicaux libres.

Les acides gras essentiels Oméga-3
Les acides gras essentiels, comme l'huile de poisson, sont très bénéfiques pour les patients cardiaques, car ils aident à protéger les cellules musculaires du cœur.   Pour en savoir plus sur les acides gras essentiels pour votre animal, cliquez ici.

Les acides aminés - L-taurine et L-carnitine

La L-carnitine est un acide aminé naturel qui joue un rôle essentiel dans le métabolisme des graisses. Pour dire les choses simplement, il permet aux cellules d’acheminer des acides gras (carburant) vers le cœur.

La L-Taurine est un élément de base pour tous les autres acides aminés.  Elle est en mesure de réduire le risque de maladie cardiaque en maintenant une production normale de potassium dans le muscle cardiaque.

Si votre chien ou votre chat souffre d'une maladie cardiaque, ces acides aminés peuvent grandement améliorer sa condition. Il est conseillé de commencer à donner à votre animal de compagnie ces acides aminés aussitôt qu’il commence à montrer des signes d'insuffisance cardiaque.

Magnésium et sélénium
Ces deux minéraux sont essentiels pour améliorer la fonction cardiaque.

L’exercice

Avec un animal ayant un problème cardiaque, il est important de diminuer l’effort physique et de respecter les limites de votre animal.  Limitez-vous à des exercices légers, comme la marche, et pour de courte période.

Il serait important d’encourager votre chien ou votre chat de bouger, mais pas excessivement. L’exercice a beaucoup de bienfaits, et aide à garder votre animal en forme et en santé plus longtemps, ainsi qu’à éviter d’autres problèmes de santé.

Mode de vie et confort

Aidez votre chien ou votre chat à perdre du poids, s’il y a lieu, ou à maintenir son poids santé.

Fournissez un environnement confortable, paisible et plaisant et éviter les changements de température importante

Assurez-vous que votre animal n’est soumis à aucune source de stress ou d’agitation, ni à des activités physiques exigeantes.

Conclusion

Avec des soins appropriés, la plupart des chiens et des chats souffrant d’une maladie du cœur peuvent mener une vie relativement normale.

 

Wanimo - L'animalerie en ligne qui satisfait les clients les plus exigeants

 

Copyright 2010 - 2015 © SoignezVotreAnimalAuNaturel.com
Tous Droits Réservés