Différents Types d'Aliments Naturels pour Chiens et Chats

{adselite}

Une alimentation naturelle est une option très intéressante lorsqu'on veut ce qui est de mieux pour notre animal.  Mais préparer les repas soi-même pour notre chien ou chat n'est pas nécessairement possible pour  tout propriétaire.

Ne vous inquiétez pas.  Il existe sur le marché des aliments à base de viandes crues déjà prêt à servir votre animal.

De plus, si l'alimentation naturelle vous intéresse, mais vous n'êtes pas confortable à nourrir votre animal une alimentation à base de viande crue, sachez qu'il y a d'autres types d'aliments naturels sur le marché que vous pouvez acheter.

 

Vous pouvez aussi trouver des suggestions de marques en cliquant ici.

Les Aliments à Base de Viande Crue

Préparez vous-même les repas de votre animal demande un peu de temps et de connaissance.  Vous pouvez envisager d'acheter des aliments à base de viandes crues déjà préparé à l'avance .Chaque marque offre des repas équilibrés, adaptés à chaque espèce, ainsi que leur propre combinaison d'ingrédients.  Certains offre un apport protéinique plus élevé que d'autres, avec ou sans céréales.  C'est vous de décider ce que vous jugez de mieux pour votre animal, ainsi que le budget que vous êtes prêt à payer.

Cliquez ici pour voir mes recommandations d'aliments à base de viande crue.

Aliments naturels secs / à croquettes

Si vous désirez de nourrir votre chien ou chat des croquettes, il existe des aliments ayant une formule semblable à une alimentation naturelle.  Ces marques offrent une nourriture riche en protéines, sans céréales (ou très peu), enrichies d'herbes médicinales et

Mais à part des ingrédients, c'est la façon dont les ingrédients ont été cuites qui distingue cette catégorie des nourritures commercielles habituelles: ils sont été soit cuits à la vapeur ou à très basse température, ce qui permet de conserver les éléments nutritifs ainsi que les enzymes.

Cliquez ici pour voir mes recommandations de marques de croquettes naturelles.

Les Aliments Lyophilisés

Un autre type de nourriture naturelle est les aliments lyophilisés ou "séchés à froid". La chaleur peut détruire un grand nombre de nutriments dans les aliments; par contre, la lyophilisation peut préserver la nutrition et la nature biologique des ingrédients frais - les enzymes naturels, les acides aminés et les probiotiques restent intacts.

Quoique présent sur le marché américain, les aliments ne sont pas encore populaires au Québec et en France, principalement dus à leur coût élevé.

Les Aliments Déshydratés

La déshydratation est la forme la plus ancienne de conservation des aliments. La déshydratation suspend l'activité des enzymes dans les aliments jusqu'à ce que la nourriture soit réhydratée. Une nourriture déshydratée perd seulement 3 à 5 pour cent des éléments nutritifs des ingrédients parce que les températures utilisées sont beaucoup plus faibles que celles utilisées lors de la cuisson des croquettes de la plupart des marques, où la perte peut être jusqu'à 60 à 80 pour cent.

Les marques d'aliments déshydratés comprennent CaniSource et Addictions, présents seulement au Canada.  Peut être ce type d'aliments sera présent dans le pays prochainement.

Wanimo - L'animalerie en ligne qui satisfait les clients les plus exigeants

 

Copyright 2010 - 2015 © SoignezVotreAnimalAuNaturel.com
Tous Droits Réservés