L'Homéopathie pour Soigner votre Chien ou Chat

{adselite}

Le but de l'homéopathie est de découvrir et d'isoler toute perturbation énergétique ou blocage émotionnel dans le corps qui cause la maladie de se manifester, puis à rétablir l'équilibre (l’homéostasie), non seulement pour soulager les symptômes, mais aussi pour guérir la cause sous-jacente.

La médecine conventionnelle croient que les symptômes sont causés par la maladie, tandis que l'homéopathie voit les symptômes comme la réaction naturelle de l'organisme dans la lutte contre la maladie, et cherche à les stimuler plutôt que de les supprimer.

L'homéopathie est basée sur le principe de "similitude", c'est-à-dire de traiter une maladie avec une substance qui produit en un individu en bonne santé des symptômes semblables à ceux subis par la personne malade.

Les remèdes homéopathiques sont fabriqués à partir de quantités extrêmement faibles de substances naturelles. Ils sont non toxiques et il n'y a pas de contre-indications connues ou des interactions médicamenteuses entre les remèdes homéopathiques et les médicaments conventionnels.

L'homéopathie fonctionne tout aussi bien pour guérir les chiens et les chats comme il le fait chez les humains.

Les médicaments homéopathiques sont excellents lorsque les problèmes de santé sont de nature aigus.

Comment fonctionne l'homéopathie ?

Chaque fois qu’un champ d'énergie est perturbé, les symptômes apparaissent. Toutefois, la portée et la gravité des symptômes peuvent changer de temps en temps et apparaissent différemment d’un animal à l’autre.

Avec l’aide de micro-dilution de certaines substances, la force vitale de l'animal entier finit par atteindre un état d'homéostasie, dans lequel tous les champs énergétiques de l'animal sont réalignés et retournés à l'équilibre.

Par conséquent, les symptômes disparaient et, plus important encore, la cause première de la maladie est éliminée. À un certain niveau, cela s'apparente à une reprogrammation du corps à utiliser son propre système de défense pour se débarrasser de la maladie.

Le pouvoir de guérison de l'homéopathie ne vient pas directement des substances elles-mêmes, mais plutôt de l'énergie libérée par eux pendant un processus de raffinage spécial de secousses et de dilution successives.

Au départ, lorsqu'on commence à prendre un remède homéopathique, on a l'impression que rien se passe. Lors de conditions plus graves, l'effet est beaucoup plus rapide, et après un court laps de temps, une certaine amélioration peut être noter.

Une chose importante à surveiller est une légère détérioration des symptômes pendant une courte période, suivie d'une amélioration. Cela est tout simplement la réaction du corps à la guérison, et est un bon signe que le remède a été adéquatement choisi.

Les maladies aiguës sont vraiment des éruptions sous-jacentes à des problèmes chroniques. Dans ce cas, le traitement chronique est souvent le meilleur moyen de s'attaquer aux causes réelles du problème pour ainsi prévenir d'autres épisodes de crise aiguë.

Qu'est-ce que la différence majeure entre l'homéopathie et la phytothérapie ?

Habituellement, les plantes médicinales prennent 2 à 4 semaines pour prendre effet, tandis que les ingrédients homéopathiques peuvent prendre de quelques minutes à quelques jours.

Parfois, un remède naturel peut contenir à la fois des plantes médicinales et des ingrédients homéopathiques, de sorte que ces derniers aident à soulager certains symptômes pour ainsi rendre l'individu plus confortable pendant que les plantes médicinales prennent progressivement leur effet.

De plus, l'homéopathie peut traiter certains aspects de la maladie que les plantes ne font pas, rendant le produit plus efficace que s'il ne contenait qu'un d'eux.

N'hésitez pas à consulter...

Dre Anne-Marie Gagnon
Bureau Vétérinaire Holistique de l'Estrie
1252 Main
Ayer's Cliff, Qc J0B 1C0
Tel: (819) 838-5555
www.dreanne-marie.com

Points importants à retenir

* L'homéopathie destinée pour les humians ne peut pas être utilisée pour traiter un chien ou un chat. Certaines notions diffèrent et certains ingrédients homéopathiques n'ont pas les même effets sur l'animal. Si vous administrer le mauvais remède, la maladie peut même s'aggraver. Pour traiter votre animal, consultez un vétérinaire homéopathe ou un naturopathe en santé animale et procurez-vous de remèdes naturels destinés pour les animaux et conçus par les experts en la matière.

* Bien que l'homéopathie est, en général, meilleure et plus douce pour nos animaux de compagnie que les médicaments conventionnels, il n'est pas conseillé d'utiliser un traitement alternatif à la place d’une consultation vétérinaire, en particulier dans le cas d'une maladie grave, voire mortelle.

* En général, l'homéopathie est très pratique dans votre trousse de premier soin, car les ingrédients homéopathiques agissent assez rapidement.

* Certaines conditions exigent une médication qu'aucun remède homéopathique peut remplacer ou être aussi efficace. Dans ce cas, l'homéopathie peut être utilisée en conjonction avec un médicament pour améliorer la santé et le bien-être de l'animal. Les remèdes homéopathiques peuvent être là pour améliorer la santé de l'animal, même s'il a besoin d'une médication. Les médecines alternatifs et la médecine occidentale peuvent faire équipe !

* Il est important d’obtenir des remèdes homéopatiques de qualité provenant de fournisseurs réputés et dignes de confiance.

Wanimo - L'animalerie en ligne qui satisfait les clients les plus exigeants

 

Copyright 2010 - 2015 © SoignezVotreAnimalAuNaturel.com
Tous Droits Réservés