La Nourriture Holistique : une Nouvelle Catégorie de Nourriture Sèche pour Chien et Chat

Ce que votre chien ou votre chat mange affecte tous les aspects de sa santé et de son bien-être. De nos jours, il y a beaucoup de choix de nourriture sur le marché pour les animaux de compagnie.

{adselite}

De plus en plus de propriétaires choisissent de nourrir leur animal une nourriture holistique. Et avec raison.

Une nourriture holistique est l'alternatif de choix pour les propriétaires qui ne se sentent pas confontables de nourrir une alimentation crue à leur animal. Pour plus d'information sur l'alimentation crue, cliquez ici.

Il existe une foule d'avantages que je vais vous expliquer dans cet article. Si vous êtes préoccupé par la santé et le bien-êtrede votre animal , je vous assure que vous serez tenté de l'essayer sur votre compagnon à quatres pattes.

Un animal heureux en bonne santé, vous ne pouvez pas demander mieux !

Gardez à l'esprit qu'il n'y a pas un seul type de nourriture qui est idéal pour tous les chiens et les chats. Ils sont aussi uniques que les humains. Il faudra expérimenter avec votre propre animal afin de déterminer ce que lui convient le mieux.

Dans cet article, nous abordons les sujets suivants:


Qu'est-ce qu'on entend par une nourriture « holistique » ?

« Holistique » signifie, en terme général, 'entier', 'd'un tout' ; l'individu est perçu comme la somme de toutes ses parties, qui doit être vu dans son ensemble.

Par conséquent, l'alimentation holistique est destinée à traiter non seulement la faim de votre animal de compagnie, mais aussi l'aider à maintenir sa santé et son bien-être en comblant tous ses besoins nutritionnels.

Par « holistique », nous parlons d'une nourriture qui est fait à partir d'ingrédients de bonne qualité propres à la consommation humaine, naturellement équilibrée, et qui est biologiquement appropriée, de sorte que votre animal peut grandir et se développer à son plein potentiel.

C'est un aliment dont tous les ingrédients sont très digestibles et nutritifs, faible en ingrédients de remplissage (tels que le maïs et le soya) et exemptes de substances artificielles et synthétiques. Les ingrédients sont souvent non raffinés et non transformés.

Bref, une nourriture dite de qualité supérieure.

Caractéristiques d'une nourriture holistique

La caractéristique principale d'une nourriture holistique est que les ingrédients (incluant la viande) sont propres à la consommation humaine. En autre mot, les ingrédients sont de très bonne qualité, digestibles et nutritives.

De plus, une nourriture holistique possède plusieurs des caractéristiques suivantes:

  • Plusieurs sources de protéines animales de bonne qualité
  • Sans blé, maïs et/ou soya
  • Sans agents de conservation artificiels, tels que le BHA, le BHT et l’éthoxyquine
  • Sans de colorants artificiels
  • Certains de ces ingrédients peuvent être biologiques
  • Des plantes médicinales
  • Des légumes et des fruits
  • Source d'omega 3 et 6
  • Des probiotiques et/ou prébiotiques
  • Glucosamine et chondroitine
  • Sans OGM
  • Cuisson à la vapeur ou à basse température, au lieu par extrusion

Difféents types de nourriture holistiques

De plus, on rencontre plusieurs types de nourriture holistique sur le marché.  Voici les plus populaires :

- Classique : cette nourriture est semblable à l'alimentation conventionelle par rapport à l'analyse de garantie et la composition des ingrédients, par contre les ingrédients sont de qualité supérieure propres à la consommation humaine. Elle ne possède aucune substances artificielles, tels qu'agents de conservation ou de colorants.

- Sans céréales allergènes : semblable à la définition de la nourriture classique holistique, mais ne possède pas de blé, de maïs et de soya, qui sont souvent la cause d'allergies, de problèmes de peau ou de digestion.

- 100% sans céréales : cette nourriture ne possède aucun céréale ; les glucides proviennent des légumes incluent dans l'aliment.

- Riche en protéines : en générale, cette nourriture est très riche en protéines et en graisses, et possède très peu de glucides. Ce type d'aliment est équivalent à une alimentation crue, mais sous forme de nourriture sèche. Elle peut possèder des céréales ou non.

- Biologique : une nourriture dont tous (ou presque tous) les ingrédients sont biologiques. Ce type de nourriture peut être classisque, sans céréales et/ou riche en protéines.

La variété dans la nourriture holistique

À cause du manque de régulation précise sur ce que c'est qu'une nourriture holistique, chaque marque offre des caractéristiques et des bénéfices différents. De ce fait, il faut prendre le temps de bien magasiner avant de trouver la marque qui nous convient, dépendant des caractéristiques qu'on considère plus importantes.

Alors, il serait important de savoir comment interpréter la liste des ingrédients d'une nourriture pour animaux de compagnie. Pour connaître comment lire la liste des ingrédients, cliquez ici.

Une note importante : tout simplement parce qu'une marque de nourriture mentionne le mot  "holistique" sur l'emballage, ceci ne signifie pas nécessairement qu'il est vraiment, ou totalement, holistique. Votre meilleur pari est de faire vos propres recherches sur la liste des ingrédients énumérés. Cela vous donnera l'heure juste.

Conclusion

Nous sommes très chanceux que nous vivons à une époque où, comme propriétaires d'animaux, nous avons beaucoup de choix quand il s'agit de nourriture pour chiens et chats. La nourriture holistique est facilement accessible et il y a beaucoup de bonnes marques sur le marché. Je ne vous ai donné que quelques-uns de mes favoris, mais il y en a beaucoup d'autres !  Cliquez ici pour les connaître.

Wanimo - L'animalerie en ligne qui satisfait les clients les plus exigeants

 

Copyright 2010 - 2015 © SoignezVotreAnimalAuNaturel.com
Tous Droits Réservés